Menu Fermer

Renforcer sa pratique de l’entretien d’appréciation des compétences

Renforcer sa pratique de l’entretien d’appréciation des compétences

Objectifs de la formation

Le stagiaire sera capable de renforcer, faire évoluer sa manière de mener les entretiens d’évaluation des compétences

  • Se réapproprier les fondamentaux  de l’entretien d’appréciation des compétences
  • Prendre du recul et challenger ses pratiques  
  • Adopter les bonnes pratiques de l’entretien

Public et Prérequis

A tout manager ayant une première expérience qui souhaite revisiter sa manière de mener les entretiens d’appréciation des compétences.

Être déjà manager en activité ayant déjà mené un entretien d’appréciation des compétences.

Programme

  • Finalités et bénéfices de l’Entretien d’Appréciation des Compétences
  • Les différentes phases de l’EA : comment s’y préparer ? La posture à adopter ? Les bonnes pratiques
  • Feedback personnalisé sur sa pratique : atouts / axes d’amélioration
  • Comment traiter certaines situations complexes : collaborateur pas suffisamment engagé, qui surestime ses compétences, qui manque de confiance, collaborateur mécontent, en manque de reconnaissance.
  • Expérience partagée des bonnes pratiques

Durée

0,5 jour

Délais d’accès

Nous nous engageons à répondre en 48h à toute demande d’information relative pour toute formation. Une fois le contact établi, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos enjeux. Dans certains cas spécifiques, nous pouvons mettre en place la formation dans un délai très court (sous 8 jours).

Accessibilité / Handicap

Nos formations sont a priori ouvertes à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec Brigitte Mangote, en amont de la formation, pour en discuter et au besoin adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas (qui n’est pas encore arrivé à ce jour) où nous ne serions pas en mesure de vous accueillir, nous avons dans notre liste de partenaires l’Agefiph vers lequel nous pourrons vous orienter.

Satisfaction globale

  • Taux de satisfaction : 78% (Satisfaction = proportion de notes située entre 8 et 10 sur 10)
  •  NPS (Net promoter Score) : 45  (Un NPS positif (>0) est considéré comme une bonne satisfaction des clients. Recommandation NPS = différentiel entre nombre de note de recommandation située entre 9 et 10 sur 10 et nombre de notes de recommandation situées entre 1 et  7 sur 10.)

Un niveau de satisfaction, qui illustre le fait que le programme a répondu aux attentes ou aux besoins des managers. Pour une très large majorité, les verbatims font ressortir que :

  • le rappel des fondamentaux est bénéfique
  • les mises en situations ou Co-développement sont profitables dans le contexte actuel
  • le partage entre Directions est un plus
  • le timing est bon

Témoignages

« Formation enrichissante, le partage des expériences avec les autres nous rassure dans notre rôle et position, partager des astuces, et avoir le retour sur la perception de chacun sur notre posture, relation, et expression orale dans les jeux de rôle. »

« Merci pour cette formation dispensée par Brigitte Mangote qui rappelle les fondamentaux et permet de se mettre en situation avec des jeux rôle. Nous sommes acteurs et cela m’a permis de confirmer mes bonnes pratiques et d’identifier les points à améliorer. Sympa de mettre ensemble des managers d’entités différentes. »

« Cette formation permet de se remettre en condition et de ne pas oublier les fondamentaux pour une évaluation juste et objective. Enfin la pratique est essentielle pour s’entrainer en ayant un vrai feedback. Je conseille même aux managers les plus avertis. »

« Merci à Brigitte pour son animation très fluide et sa bienveillance, Ce que je retiens surtout c’est la richesse des échanges. Merci ça fait du bien. L’exercice est difficile mais cette formation redonne du sens à la nécessité des entretiens. »

Pour toute information complémentaire, contacter Brigitte Mangote à brigitte.mangote@newma-developpement.com ou au 06 20 88 48 09.